Chat perché

gaviota

On m’a envoyé au pays des mouettes. Hay gato encerrado, j’ai pensé. Déjà, quand j’ai vu grandir une pile de cartons dans l’entrée de l’appartement, les semaines (...)

Lire la suite

canarios

Rien à voir avec le cinq pièces de Paris ! Elle est bien loin la boîte à chaussures de Toulouse, entre carrelage froid et murs ruisselants. Ici, je cours, je me (...)

Lire la suite

paguro

Enfin Lison et Kevin ont leurs affaires et moi leurs odeurs. Enfin je suis chez moi.
Le dressing est ouvert sur la chambre, mais je sens que ça ne va pas durer : (...)

Lire la suite

urraca

Le luxe, j’adore le luxe. Parce qu’une cabane c’est bien, mais plein de cabañas c’est mieux. Et toutes avec vue, s’il vous plaît ! J’aime me coller aux fenêtres, et (...)

Lire la suite

sanguijuela

Je dors sur les cahiers, j’écrase l’ordinateur, je mâchouille les photocopies, j’envoie valser les stylos.... mais rien n’y fait : elle refuse de s’occuper (...)

Lire la suite

sardina

Contrairement aux humains salivants qui envahissent régulièrement MON salon, les gâteaux de Kevin ne me font pas du tout rêver. Millefeuille, fraisier, bavarois, (...)

Lire la suite

liebre

« Clarinette basse », vous connaissez ? Ce monstre est presque aussi effrayant que celui qu’on appelle « L’Aspirateur » !
Tous les jours Kevin et Clarinette se (...)

Lire la suite

pastor inglés

Lison est dehors. Elle connaît maintenant tout des rues qui nous entourent. Les vendeurs de fruits et légumes, toujours à la même place ; petit bout de trottoir (...)

Lire la suite

piranha

Je peux très bien me débrouiller sans eux ! Je sais faire cuire les pâtes (même si c’est beaucoup plus compliqué ici, et même celles au sarrasin des nombreux (...)

Lire la suite