sanguijuela

Je dors sur les cahiers, j’écrase l’ordinateur, je mâchouille les photocopies, j’envoie valser les stylos.... mais rien n’y fait : elle refuse de s’occuper uniquement de moi 24h/24 !
Alors, pour avoir le dessus sur les élèves, je me les mets dans la poche : je fais le mignon, pour tous les attendrir. En boule sur le canapé pendant qu’ils triment.... ça marche très bien ! Même les petits baragouineurs à domicile qui ne m’ont jamais vu me connaissent. Et ils veulent que je vienne donner les cours moi aussi. Mais Lison refuse de reconnaître mon génie.

Je ne dis jamais rien, mais ce n’est pas pour autant que je ne perçois pas le monde merveilleux dans lequel sont plongés ces bafouilleurs. Dans cette réalité parallèle, le schtroumpf costaud qui met sa force au service des autres devient le schtroumpf cosmos, un serveur. (Une certaine cohérence même si ces petits francophones ne boivent pas encore de cocktail.) Certains mettent des rez-de-chaussée aux pieds, tandis que d’autres portent les hauts-de-chausses sur la tête. Et Marylia qui oublie parfois ses lunettes et doit alors faire d’étranges exercices d’étirement des bras avec les photocopies, pense qu’elle a des problèmes avec le presbytère....

J’aimerais bien moi aussi me poser quelques heures par jour dans les quartiers périphériques bien tranquilles.

Je crois qu’après l’est parisien, Lison a décidé de ne plus travailler sans se promener.

Quant à Kevin, il se balade moins mais il boit quand même chaque matin des jus de fruit, qu’il qualifie de délicieux alors que tout le monde sait bien que le lait et le sang sont les deux seuls liquides agréables.
Il est alors affublé d’un pantalon qui n’est adapté ni au regroupement des vaches ni à mes douces griffes, et d’un drôle de pull, assorti, qui n’est pas du tout doux et qui est coupé au milieu : pas pratique pour les câlins ! Un jour sur deux, il se rase et il met une ficelle autour du cou, qui pourrait être amusante mais jamais il n’y attache un bouchon. Bref, je crois qu’il a perdu le sens du confort et de la course-à-pattes.

Mais nous nous entendons sur un point au moins : pour lui comme pour moi, c’est tous les jours un peu dimanche....

sanguijuela = sangsue