La Paz

alcide

D’Orbigny pour les intimes. Charles Victor Marie Dessalines d’Orbigny, pour les trámites. Il est né en 1802 comme Victor Hugo, à Couëron comme La maison dans la (...)

Lire la suite

chaussons

La salteña est le chausson à la viande bolivien. Elle ressemble aux empanadas, mais sa pâte est sucrée et elle contient en plus le bouillon (de bœuf ou de poulet) (...)

Lire la suite

VALLE DE LAS ÁNIMAS

La vallée des âmes.
Au sud-est de La Paz.

Lire la suite

sirènes

Dans la nuit bolivienne, quand il faut remonter jusqu’à notre refuge, nous nous laissons guider par le chant. Alarmes de voitures, qui sortent de leurs rêves chiens (...)

Lire la suite

a voté !

Pendant les élections, il faut garder la tête froide et les pieds sur terre, alors pas d’alcool du vendredi au lundi matin et pas de voiture du samedi minuit au (...)

Lire la suite

correos de mierda

Sonnerie d’interphone. On décroche. Un employé de la poste est là. Il explique qu’un colis est arrivé, alors on lui propose de descendre. Il dit que non, il dit (...)

Lire la suite

alasitas

Le 24 janvier. Une des fêtes les plus sympas à La Paz. Le grand marché commence : les tienditas s’étendent sur plusieurs kilomètres. Elles resteront une semaine. Le (...)

Lire la suite

avenida 20 de Octubre

La ville de La Paz a été fondée le 20 octobre 1548 par le Capitaine Alonso de Mendoza, pour offrir un coin de repos aux voyageurs allant de l’or de Potosí aux (...)

Lire la suite

VALLE DE LA LUNA

La vallée de la lune. Au sud de La Paz.
Des pics de terre-glaise dans tous les coins. Et moins de petits cailloux que dans le Valle de las Ánimas.
Et pour grand (...)

Lire la suite